Ma pratique du coaching (fin) : autonomie et déontologie

Le coaching donne la clé de l'autonomie

Autonomie et déontologie

Quelle stratégie pensez-vous être la plus efficace pour garder vos clients heureux et satisfaits de vos services ?

Le premier travail, c’est de bien comprendre ce que souhaite le client et si ce n’est pas très clair pour lui, l’aider à clarifier son problème.

Une fois que c’est effectué, l’accompagnement peut commencer. Il est important de savoir que le coach ne donne pas de solution.  Tout le travail d’accompagnement consiste à aider le client à trouver ses propres solutions et les rendre pérennes. C’est à cette donnée là que l’on peut voir si l’on a à faire à un bon professionnel.

L’art du coaching c’est de bien comprendre son client. Savoir utiliser les bons outils qui vont amener le client à sa solution ou atteindre son objectif. C’est seulement par ce biais qu’il atteindra l’autonomie. D’où la notion de développement personnel.

Et pour répondre à la question : un client est heureux et satisfait lorsqu’il a trouvé la solution ou atteint son objectif et surtout lorsqu’il est acteur et à l’origine de sa solution ! Continuer la lecture de « Ma pratique du coaching (fin) : autonomie et déontologie »

Ma pratique du coaching (suite) : clients et avis

Les avis donnés indiquent la satisfaction des clients

Avis de clients

Comment décririez-vous vos clients habituels ?

Les personnes que j’accompagne ont des profils et des problématiques variés. Ils viennent d’horizons différents et pour des raisons variées :

Professionnelles : les problèmes relationnels, l’envie de changer, optimiser leurs potentiels, être plus efficients, le sens du management, prendre confiance en leur capacité, demande de bilan de compétences…

Personnelles : l’estime de soi et ce qui en découle : la confiance en soi, le changement de vie, être capable d’évoluer, être au clair pour savoir quelle décision prendre, les problèmes relationnels dans le couple, la famille ou les amis, connaitre ses potentiels, atteindre de ses objectifs…

Le point commun à toutes ces demandes, c’est une recherche de développement personnel pour obtenir un mieux être. Continuer la lecture de « Ma pratique du coaching (suite) : clients et avis »

Ma pratique du coaching

Le coaching favorise le développement personnel

Ma conception du coaching

Je vous ai donné ma définition du coaching dans un premier article. Je la complète ici avec la totalité d’une interview que j’ai donnée sur StarOfService.

Qu’est-ce qui vous a inspiré le plus pour démarrer votre propre entreprise ? Quel a été le plus grand défi que vous avez rencontré durant cette aventure ?

J’ai découvert le coaching suite aux difficultés de proches qui avaient épuisé beaucoup de thérapies et autres sans réelles satisfactions. C’est en recherchant sur internet que j’ai trouvé une formation dispensée par Linkup coaching.

J’ai alors suivi cette formation. Elle m’a beaucoup apportée personnellement et j’ai pu également accompagner et aider les personnes qui m’ont sollicité.

Depuis j’ai poursuivi ma formation avec notamment la certification FFP en bilan de compétences. Et je continue de me former en étant en veille permanente notamment au niveau des neurosciences. Continuer la lecture de « Ma pratique du coaching »