Ma pratique du coaching

Ma conception du coaching

Je vous ai donné ma définition du coaching dans un premier article. Je la complète ici avec la totalité d’une interview que j’ai donnée sur StarOfService.

Qu’est-ce qui vous a inspiré le plus pour démarrer votre propre entreprise ? Quel a été le plus grand défi que vous avez rencontré durant cette aventure ?

J’ai découvert le coaching suite aux difficultés de proches qui avaient épuisé beaucoup de thérapies et autres sans réelles satisfactions. C’est en recherchant sur internet que j’ai trouvé une formation dispensée par Linkup coaching.

J’ai alors suivi cette formation. Elle m’a beaucoup apportée personnellement et j’ai pu également accompagner et aider les personnes qui m’ont sollicité.

Depuis j’ai poursuivi ma formation avec notamment la certification FFP en bilan de compétences. Et je continue de me former en étant en veille permanente notamment au niveau des neurosciences.

Que souhaitez-vous que les clients connaissent à propos de votre profession ?

Le coaching est mal connu car trop mis à toutes les sauces. Coaching vocal, sportif, en relooking etc.

Ces différents coaching finalement définissent mal ce que c’est réellement :

Le coach ne donne surtout pas de solutions toutes faites car ce serait maintenir le client sous une certaine dépendance.

Mon objectif est dans un premier temps d’aider le client à se connaitre pour qu’il arrive à ses objectifs avec ses solutions qu’on explore et valide par la suite. Quel que soit le coaching effectué, mon but est de permettre à mon client d’être autonome. C’est une thérapie brève qui permet à la personne de trouver ses solutions.

La suite : clients et avis

Pour être averti lors de la parution d’un article, vous pouvez vous inscrire à la newsletter, un mail vous est envoyé à chaque parution : en général un par semaine.

De même, un petit commentaire est toujours très plaisant…

 

Enregistrer

Enregistrer

0 Partages

6 réponses sur “Ma pratique du coaching”

  1. Salut :). Ton blog est vraiment génial, je tenais à te remercier pour l’aide que tu apportes. J’ai appris beaucoup de chose qui m’ont vachement aidé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *